retour à l'accueil

FAQ


Mon enfant est débutant

Pas de problème, nous accueillons des jeunes de tous niveaux. Il doivent néanmoins connaître les bases du sport : Avancer, tourner, s'arrêter.

C’est la première fois que mon enfant part en colonie

Rassurez-vous, notre équipe est expérimentée et à l'habitude d'encadrer des groupes de jeunes. Aucun enfant n'est laissé de côté. Nos animateurs s'assurent de l'intégration de chacun au sein du groupe et nos pro-riders donnent des conseils personnalisés à tous.

Est-ce que mon enfant peut filmer avec sa caméra ?

Oui, votre enfant peut emmener sa caméra et filmer ses vacances. Aux moments des repas, du coucher, etc... les caméras devront cependant être éteintes.

Comment est géré l’argent de poche des enfants ?

Nos animateurs proposent aux jeunes présents de leur confier leur argent de poche et autres biens de valeur (caméras, téléphones, lecteur mp3...) dans un coffre sécurisé et leur redonneront sur demande.
Les jeunes peuvent choisir de gérer eux mêmes leur argent de poche et autres biens, dans ce cas nous déclinons toute responsabilité en cas de perte.
Nous conseillons entre 20€ et 100€ maximum d'argent de poche.

Mon enfant est-il obligé de participer à toutes les activités ?

Non, nous ne forçons jamais un jeune à participer aux activités. Il devra néanmoins rester avec le groupe et les animateurs.

Mon enfant se blesse ou tombe malade

Nous prenons votre enfant en charge dès les premiers symptômes. En cas de maladie ou blessure sévère, nous l'emmenons chez le médecin à Châtel ou à l'Hopital. Nous avancons les frais médicaux, vous recevrez ensuite un courrier avec le montant à nous rembourser ainsi que toutes les pièces justificatives à transmettre à votre organisme de sécurité sociale, mutuelle... Nous vous tenons evidemment informés de toute intervention médicale.

Acceptez-vous les jeunes qui ne sont pas de nationalité française ?

Nous acceptons tous les jeunes quelque soit leur nationalité à condition qu'ils comprennent et parlent le français.

Comment contacter mon enfant pendant son séjour ?

Si votre enfant a un téléphone portable, vous pourrez le contacter tous les jours entre 18h et 19h.
Si votre enfant n'a pas de téléphone, vous pourrez contacter notre directeur du camp tous les jours entre 18h et 19h pour parler à votre enfant.

Comment se passe le transport ?

Le transport entre chez vous et le camp à Châtel n'est pas compris dans le prix des séjours
EN VOITURE : Vous déposez votre enfant directement au camp, cela vous permettra de rencontrer notre équipe et découvrir les lieux.
EN TRAIN : Votre enfant doit se rendre en train par ses propres moyens à la gare de Thonon-les-Bains, nous mettons en place des navettes entre la gare et le camp à Châtel (option payante)

Mon enfant vient avec un/des ami(s), seront-ils ensemble ?

Oui, dans votre espace membre, vous trouverez une rubrique 'amis' à renseigner pour que nous puissions connaitre les groupes d'amis et les mettre dans les mêmes chambres. Les garçons et les filles seront dans des chambres séparées.

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?

Les skateparks sont en intérieur, le temps ne perturbe donc pas les sessions Trottinette.
La plupart des activités extéreures de la station sont pratiquables si la pluie n'est pas trop forte. En cas d'orage, nos animateurs ont de nombreux jeux et activités à proposer aux jeunes.

Quel est le matériel à prévoir, louez-vous du matériel ?

TROTTINETTE FREESTYLE : Les participants doivent emmener leur matériel. Il doivent avoir leur trottinette en bon état de marche ainsi qu'un casque adapté à la pratique du freestyle.
Nous conseillons les autres protections (genouillères, protèges tibias, coudières...) mais elles peuvent limiter certains mouvements et ne sont pas obligatoires.

Faut-il des vêtements spéciaux ?

Nous conseillons des vêtements résistants et sans grande valeur. Vous retrouvrez le trousseau (liste du contenu de la valise) dans votre espace membre pour vous aider à préparer les affaires de votre enfant.

Que se passe-t-il en cas de casse de matériel ?

TROTTINETTE FREESTYLE : En cas de casse de petites pièces (roues, roulements, poignées...) nous avons des pièces de rechange pour réparer rapidement. En cas de casse de grosses pièces (guidon, fourche, deck...) nous pourrons acheter et changer la pièce sur accord des parents.

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de créer un compte (gratuit) et de vous laisser guider.
Choisissez votre/vos séjours, entrez les coordonnées du/des participant(s) et du représentant légal, choisissez vos options et règlez votre séjour. Un fois le séjour payé, votre place est bloquée et vous avez accès à votre espace membre qui vous permettra de constituer votre dossier d'inscription. Losque le dossier d'inscription est complet, la place est réservée.

A qui et où envoyer mes chèques / chèques ANCV ?

Votre/vos chèque(s) doi(ven)t être établi(s) à l'ordre de AIR JAM COMPANY.
Envoyez votre courrier à l'adresse suivante :

AIR JAM COMPANY
Boite Postale 19
74390 Châtel
FRANCE

Quelle est l’adresse exacte du camp ?

Centre d'hébergement Le Val Joli
671 route de Thonon
74390 CHÂTEL
FRANCE

à propos des séjours air jam

Air Jam Company a pour but de rassembler et de faire vibrer les riders autour de leur passion en organisant des séjours spécialisés dans les sports freestyle.